Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement est composé de parents, d’enseignants, de personnel de soutien, de représentants de la communauté (si possible) et de la direction de l’école.

Les élections au conseil d’établissement ont lieu lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) en septembre. La convocation à l’assemblée générale annuelle est communiquée par ERMS et figure dans le calendrier scolaire.

Les membres du conseil d’établissement sont vos représentants au niveau de l’école locale et assurent le lien avec la commission scolaire et le gouvernement.

Les pouvoirs immédiats du conseil d’établissement sont liés au projet éducatif et au plan de réussite scolaire, à l’encadrement des élèves, aux règles de conduite, à l’utilisation des locaux de l’école, aux sorties scolaires, aux activités, à l’application des règlements ainsi qu’à la fonction d’organe consultatif auprès de la commission scolaire et du ministère de l’Éducation.

Voir le document Fonctions et pouvoirs pour plus d’informations.

Les réunions du conseil d’établissement sont ouvertes au public et les dates des réunions sont indiquées dans les calendriers mensuels.

Membres de 2024-2025

Représentants des parents

Marisa Bouchard

Wendy Entwistle
Présidente

Hillary Miron

Kristin Morency

Amelia (Amy) Spinelli

Parent Alternate

Carla Devet

Chiara Grimaudo

Représentants du personnel

Lauraine Cormier

Heather D’Entremont

Constance Gareau

Suzanne Guth

Daniela Lemmetti
Représentante du service de garde SEED

Marie-Josée Paquette
Directrice d’école
d’office

Invité

Danny Olivenstein
Commissaire

Kim Beardsell
Présidente de l’association Foyers-école